Créer un site internet
Jérémy Tauziede Site officiel

1999 : Jérémy débute en trio. Accompagné de Sabrina Panarello et de Salima Cherifi, il forme le groupe "Cristal Voice". Ce groupe reprend des classique du Godspell à capella .

2000 : Premières scènes seul à l’ occasion de Téléthons et autres bals.

2001 : Jérémy remporte la seconde place à l’Open de la chanson de Sarreguemines.

2002 : Jérémy remet son titre en jeu et remporte cette fois la première place de l’Open de la chanson de Sarreguemines.

2003 : Jérémy remporte la troisième place du festival italien de la chanson de Saint Avold. Il devient parrain régional du Téléthon et entame une tournée à travers plus de 11 villes en moins de 48 heures.

2004 : Jérémy participe à "C'est parti pour le show", une émission de TF1 consacrée ce jour là au Cirque du soleil et chante en compagnie de David Halliday et Michel Fugain.

2005 : Jérémy participe durant 3 émissions aux 500 choristes de TF1 animé par Flavie Flament. Il accompagne ainsi Charles Aznavour, Liane Foly, Patrick Fiori, Maxime Le forestier, Catherine Lara, etc... Pour la première fois, il réalise son propre concert où il fait salle comble. A cette occasion, il endosse les casquettes de metteur en scène, réalisateur, arrangeur et interprète.

2006 : Pour son deuxième spectacle en autoproduction, il rajoute des effets pyrotechniques à son spectacle. C’est un franc succès. Il interprète le rôle de Tony dans une reprise de la comédie musicale «West Side Story» a Nancy.

2007 : il rencontre Gilles Vogel qui deviendra l’auteur-compositeur exclusif de son premier album «De l’encre et du papier» qui verra le jour en 2008. Troisième spectacle avec des musiciens et des choristes à Gandrange. Il y présente pour la première fois les titres de son premier album "De l'encre et du papier".

2008 : Jérémy se consacre à l'écriture de son prochain album. Il endosse donc cette fois-ci la casquette d’auteur-compositeur-interprète.

2009 : Jérémy se produit seul mais aussi dans le groupe folklorique Frantz Peter. Il intèrprète la même année le rôle de « Ardimédon» pour une série de représentations d’une opérette intitulé «Phiphi». Jérémy rencontre Jean-Michel Vallauri, auteur-compositeur. Leur collaboration va donner naissance à plusieurs nouvelles chansons.

2010 : Premier passage télé en solo sur Télé Mosaïk où il interprete «Cœur de loup». Jérémy enregistre aussi à la fin de l'année 2010 son nouvel album «Mélancomique». Cette même année, il prête sa voix pour un album de l'auteur compositeur Joseph Zaccarra "Une autre route".

2012 : Sortie de son deuxième album "Mélancomique" où cette fois il écrit et compose tous les textes.

2013 : Jérémy se produit dans la plus grande salle de Sarreguemines. A cette occasion, il reprendra un titre " Paradis éternel" de l'album "Une autre route" avec trois musiciens sur scène. Il chantera pour la première fois quelques titres de son prochain album "Face à toi".

2015 : Sortie de son troisième album "Face à toi". A cette occasion, il signe un contrat de co-production avec Raoul Leinninger, directeur du label «3H Production» .Cette même année, il participera à deux reprises à l'émission de Nagui "N'oubliez pas les paroles".

2018 : Il se produit avec l'accordéoniste Patricia Crolbois à travers toute la France en reprenant des classiques de la chanson française maiss aussi ses propres chansons.

2020 : Jérémy renouvelle son contrat de co-production avec le label «3H Production» et sort son quatrième album dont il signe toujours tous les textes et toutes les musiques. Comme promis à son public lors d'un sondage sur les réseaux sociaux, celui-ci s'appelera «Ma parenthèse».

En 20 ans de carrière, Jérémy a assuré pas moins de 1000 représentations à travers toute la France mais aussi en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne. Il a sorti quatre albums dont trois en tant qu'auteur-compositeur.

 

 

×